Règlement intérieur

Bruit et voisinage                                                                                      

Afin de respecter le repos et la tranquillité du voisinage ne rien faire qui puisse y nuire, en évitant les bruits excessifs ou toute autre nuisance et particulièrement le soir. Le silence doit être de rigueur entre 23 h et 8 h.

Visiteurs, Fêtes et événementiel                                                                                                  

Le nombre de visiteurs est limité à la capacité du gîte fois deux (10 personnes maximum). Prévenir le propriétaire pour avoir son accord.

Les fêtes et événementiels sont interdits dans le gîte, tout abus sera sanctionné.

Parking                                                                                                            

Vous disposez de plusieurs places de parking : Celle à l’intérieur du gîte et tout le long de la rue côté propriété, dont la place marqué « parking privée » qui vous est réservée.

Déchets et tri sélectif                                                                               

Les poubelles de tri sélectif sont à votre disposition dans la cabane en bois à l’extérieur. L’ensemble des poubelles du gîte doivent être vidées et triées avant votre départ.

Eau, électricité et chauffage                                                               

La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est comprise dans le prix de la location. Toute consommation d’énergie excessive due à une utilisation anormale vous sera facturée.

Pour votre confort, les radiateurs sont préréglés à 20 °C au rez-de-chaussée, à 17-18°C dans les chambres et à 21°C dans la salle de bain. Il n’est pas recommandé de modifier la température des radiateurs.

Un poêle à bois est à votre disposition, profitez-en. Cela permet de chauffer l’ensemble du gîte. En aucun cas le locataire ne pourra prendre autre chose que du bois pour le faire brûler dans la cheminée.

Ne pas laisser ouvertes les fenêtres avec le chauffage en marche.

L’énergie est précieuse, économisons-la.

Fenêtres de toiture (Vélux)

Les fenêtres de toit doivent être systématiquement fermées après aération et surtout avant votre départ pour prévenir des risques d’orage et faire rentrer la chaleur à l’été, ainsi que la perte de chaleur l’hiver.

Sécurité                                                                                                          

Lors de toute sortie du gîte, vous êtes tenus de fermer les lieux. En cas de non-respect, il vous incombe la responsabilité de tous vols, dégradations et autres dégâts matériels qui feront l’objet d’une facturation. Pour tout objet appartenant aux résidents, vous serez tenus de faire vous-même votre déclaration à votre assurance et le gîte décline toute responsabilité. Le locataire est dans l’obligation de contracter auprès de sa Compagnie d’Assurances une protection responsabilité Civile Locative dite « VILLEGIATURE ».

Fumeurs et vapoteurs                                                                            

Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter à l’intérieur du gîte. Vous trouverez un cendrier à l’extérieur avec du sable dedans. Le cendrier devra être vidé (laissez le sable en place) avant votre départ.

Animaux de compagnie                                                                        

Les animaux de compagnie sont acceptés et limités à un seul dans le gîte.

Les chiens n’ont pas le droit de monter à l’étage, de circuler dans l’escalier (risque de griffer les marches) et de se coucher dans le canapé ainsi que les fauteuils. Les éventuelles déjections devront être ramassées et placées dans un sac avant d’être mises à la poubelle.

Barbecue                                                                                                        

Passer l’été dans une location saisonnière, c’est l’occasion de profiter du grand air pour se détendre, pour cuisiner ou pour dîner. Nous vous mettons à disposition un barbecue. Le barbecue devra être nettoyé à chaque utilisation afin de le rendre dans le même état de propreté qu’à votre arrivée.

Casse et dégâts                                                                                           

Les accidents arrivent, merci de nous prévenir le plus rapidement possible afin que nous remplacions assiettes et verres cassés. Pour d’autres casses (plats, saladier, …) merci de les remplacer à l’identique ou de nous en faire part avant votre départ.

Il est strictement interdit de déplacer les meubles d’une pièce à l’autre afin d’éviter les dégâts potentiels.

Hormis le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans les cuvettes des WC.

Conditions d’annulation                                                                       

Les vacanciers qui effectuent l’annulation au moins 30 jours avant la date d’arrivée obtiendront un remboursement à hauteur de 100 % moins 10€ de frais de dossier. Les vacanciers qui effectuent l’annulation entre 14 et 30 jours avant la date d’arrivée obtiendront un remboursement à hauteur de 50 % du prix du séjour. Si l’annulation est effectuée après les dates indiquées, les vacanciers n’obtiendront aucun remboursement.

Départ                                                                                             

Pensez à nous prévenir de l’heure approximative de votre départ et ceci au moins un jour avant. Pour rappel, le départ doit se faire avant 10h, cependant nous pouvons vous accorder un peu plus de temps suivant la disponibilité.

Les ordures doivent être triées et mises dans les poubelles à votre disposition. La vaisselle doit être nettoyée et rangée à la même place qu’à votre arrivée.

Draps et linge de maison devront être mis dans le panier à linge sale, les protections et alaises de lit restent à leur place, merci de ne pas les enlever, nous les nettoyons régulièrement.

Nous signaler tout dysfonctionnement et casse.

Nous remettre les clefs en main propre en même temps que l’état des lieux.

Respect du règlement

En cas de non-respect de ce règlement, nous pourrons retenir une partie ou totalité de la caution versée.

Nous restons à votre entière disponibilité et à votre écoute.